Discussion sur la modification de la voix en contexte de transition

L’atelier se tiendra en ligne au lien ci-dessus!
Cette soirée a pour but de discuter avec les membres de l’accompagnement orthophoniste en contexte de transition. Les orthophonistes présenteront les différents enjeux avec lesquels les personnes souhaitant modifier leur voix et leur communication peuvent être confronté.e.s ainsi que les solutions existantes. Cet échange se veut plutôt informel afin de partager les expériences de chacun.e.s, de répondre aux questions des participant.e.s et d’échanger sur des pistes de réflexion.
Aurélie et Marie (elles) sont deux orthophonistes du Centre Mosaïque, une clinique d’orthophonie bilingue basée à Québec. Depuis son ouverture, le Centre Mosaïque a développé une spécialité dans l’accompagnement de personnes trans et non-binaires afin de les aider à s’approprier une voix et une communication qui correspond à leur identité. Aurélie et Marie offrent des services en orthophonie auprès de personnes en contexte de transition, tant en présentiel qu’en télépratique.
« Au-delà de leur apparence, les personnes transgenres font face à de nombreux défis afin de s’approprier leur identité de genre. Cette transition demande ainsi l’implication de nombreux professionnels du domaine de la santé, dont font partie les orthophonistes. L’expertise de ces professionnels concerne notamment tout ce qui touche à la voix et aux structures qui permettent de produire cette dernière. Découvrez la pertinence de faire appel à leurs services dans un contexte de féminisation ou de masculinisation de la voix chez les personnes transgenres. »
  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds